Dans les allées du Festival du livre de Paris 2025 - Photo Olivier Dion
Podcast « Les voix du livre » : au Festival du livre de Paris, les professionnels se souviennent de leurs plus belles années
Pour ce nouvel épisode de son podcast Les Voix du livre, Livres Hebdo vous emmène au Festival du livre de Paris, de retour sous la verrière du Grand Palais du 11 au 13 avril derniers.
Le retour tant espéré du Festival du livre de Paris, que nombre d’éditeurs et éditrices appellent encore « Salon » en souvenir des éditions précédentes, est-il à la hauteur du rêve qu'il suscitait ? Françoise Nyssen, Manuel Carcassonne, Olivia Gesbert, Maud Simonnot (lauréate du trophée de l'éditrice de l'année 2025) et d’autres éditeurs et éditrices présents pendant l’inauguration partagent leurs souvenirs, leurs émotions et donnent leur point de vue sur cette question !
NB : L'éditrice du Seuil Maud Simonnot évoque un « attentat à la bombe » lors d'une édition à la porte de Versailles. Il s'agissait en fait d'une « alerte à la bombe ».
Un podcast réalisé en partenariat avec les éditions DUNOD, l'éditeur de la transmission de tous les savoirs.
Un épisode en partenariat avec les éditions L'Homme sans Nom (HSN)
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Rentrée littéraire
Cinq ans après Les enfants sont rois, Delphine de Vigan renoue avec le roman et s'interroge dans Je suis Romane Monnier sur ce que nos vies électroniques disent de nous.
Parution 15 janvier
Livres Hebdo publie, en exclusivité avec NielsenIQ BookData - GFK, le classement des 20 meilleures ventes d'essai en 2025. Si L'heure des prédateurs de Giuliano da Empoli (Gallimard) occupe la première position, les éditions Fayard dominent avec cinq titres classés.