Dans les allées du Festival du livre de Paris 2025 - Photo Olivier Dion
Podcast « Les voix du livre » : au Festival du livre de Paris, les professionnels se souviennent de leurs plus belles années
Pour ce nouvel épisode de son podcast Les Voix du livre, Livres Hebdo vous emmène au Festival du livre de Paris, de retour sous la verrière du Grand Palais du 11 au 13 avril derniers.
Le retour tant espéré du Festival du livre de Paris, que nombre d’éditeurs et éditrices appellent encore « Salon » en souvenir des éditions précédentes, est-il à la hauteur du rêve qu'il suscitait ? Françoise Nyssen, Manuel Carcassonne, Olivia Gesbert, Maud Simonnot (lauréate du trophée de l'éditrice de l'année 2025) et d’autres éditeurs et éditrices présents pendant l’inauguration partagent leurs souvenirs, leurs émotions et donnent leur point de vue sur cette question !
NB : L'éditrice du Seuil Maud Simonnot évoque un « attentat à la bombe » lors d'une édition à la porte de Versailles. Il s'agissait en fait d'une « alerte à la bombe ».
Un podcast réalisé en partenariat avec les éditions DUNOD, l'éditeur de la transmission de tous les savoirs.
Un épisode en partenariat avec les éditions L'Homme sans Nom (HSN)
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
« Rebelle-toi contre les amours tièdes », écrit Ketty Nivyabandi dans un recueil à paraître en septembre 2025 aux éditions Bruno Doucey. Ce vœu, la maison n’a pas besoin de le formuler en soufflant ses 15 bougies, car de tiédeur il n’est jamais question avec Murielle Szac et Bruno Doucey. Animé par un sens aigu de « l’urgence poétique » à dire le monde, le couple défend avec ardeur son catalogue et la famille élargie que sont devenus les auteurs et autrices qu’il publie. Rencontre.