La Sofia lance ses rencontres professionnelles | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 24.01.2014 à 18h23 (mis à jour le 24.01.2014 à 19h00) Débat

La Sofia lance ses rencontres professionnelles

La Société Française des Intérêts des Auteurs de l'écrit organise deux rencontres les 30 janvier et 6 février 2014 autour des livres indisponibles.

Les premières Rencontres de la Sofia (Société Française des Intérêts des Auteurs de l'écrit) sont prévues le 30 janvier et le 6 février à Paris. 

Le 30 janvier, à la Maison de la Poésie (Paris 3e) à 18h30, les professionnels, auteurs et éditeurs seront invités à faire le point sur le dispositif de numérisation des livres indisponibles. Alain Absire, président de la Sofia, introduira l'événement. Juliette Dutour, responsable du projet ReLIRE à la BnF et Gildas Illien, directeur du département de l'information bibliographique et numérique dans le même établissement, présenteront ReLIRE aux participants. 

Le 6 février, au Centre national du Livre (Paris 7e), à 18h30, lea rencontre évoquera la question de l'obtention des licences d'exploitation exclusive. Vincent Monadé, président du CNL, accueillera les professionnels en guise de préambule au débat.

La participation est gratuite, sur inscirption, par courriel : communication@la-sofia.org

Une troisième rencontre sera organisée le 13 mai autour du droit d'auteur et du livre numérique.

Sur les mêmes thèmes (2 articles)

close

S’abonner à #La Lettre