Julie de Lestrange en partenariat exclusif avec Kobo | Livres Hebdo

Par Hervé Hugueny, le 15.10.2018 à 19h04 (mis à jour le 16.10.2018 à 09h57) Autoédition

Julie de Lestrange en partenariat exclusif avec Kobo

La librairie numérique inaugure un partenariat avec une auteure utilisant Kobo Writing Life, sa plateforme d’autoédition.

D’abord autopubliée sur Amazon en 2014, puis reprise en 2015 pour son titre suivant chez Mazarine, Julie de Lestrange poursuit son parcours d’auteur « hybride », à la fois en autoédition pour ses versions numériques, et en édition classique pour l’imprimé : La nouvelle arche, son troisième roman, paraîtra chez Michel Lafon le 25 octobre, mais il est publié depuis le 11 octobre en avant-première sur Kobo Writing Life, la plateforme d’autoédition numérique de la librairie filiale du groupe japonais Rakuten.

Kobo a négocié une exclusivité de trois mois avec l’auteure, dont les précédents titres ont atteint des scores honorables, notamment Hier encore, c’était l’été (69000 exemplaires au Livre de poche, selon GFK). C’est aussi le titre le plus lu sur Rakuten Kobo en 2017, toutes langues confondues, indique le site sans préciser de chiffres.

Premier volume d’une série d’anticipation sur une communauté de « spécimens », caste à part vouée à la défense d’une humanité menacée, La nouvelle arche bénéficiera d’une mise en avant sur le site de la librairie, et d’une campagne de communication sur les réseaux sociaux de Rakuten Kobo. La version anglaise recevra du même soutien, en échange d’une exclusivité de six mois.

Kobo Writing Life s’inspire des exclusivités organisées par Kindle Direct Publishing (KDP), la plateforme d’autoédition d’Amazon qui domine très largement ce marché. Toujours à l’image de son concurrent, Kobo organise aussi un prix littéraire parmi ses auteurs, intitulé A la découverte des talents de demain, en association avec son partenaire la Fnac.
 

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre