Kobo lance son service de livres audio en France | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 05.04.2018 à 12h06 (mis à jour le 05.04.2018 à 13h00) Téléchargement

Kobo lance son service de livres audio en France

Après Google et Google Play livres en janvier, le site de vente de livres numériques canadien Kobo lance un service de livres audio en partenariat avec la Fnac et Orange.

Kobo a lancé, jeudi 5 avril, un service de livres audio en France, annonce un communiqué du groupe. A l'image de son concurrent Audible (la filiale audio d'Amazon), le Canadien propose à travers son application mobile Kobo by Fnac un abonnement à 9,99 euros par mois qui donne accès au téléchargement d'un livre audio. Le service donne aussi la possibilité de réaliser des achats à l'acte aux prix conseillés par l'éditeur, entre 15 et 30 euros.

Kobo vient ainsi s'introduire sur le marché du livre audio français, après l'arrivée en janvier de Google avec Google Play livres. La filiale de Rakuten se lance en partenariat avec la Fnac et Orange. Un choix stratégique qui sera accompagné d'une campagne de communication par la Fnac et de la mise à disposition par Orange d'une option "livres audio" dans les abonnements proposés à leurs clients.

Un nouveau mode de lecture

" La France est un marché très prometteur. Les différentes études sur le livre audio ont montré que les Français étaient très sensibles à ce nouveau mode de lecture. Le marché du livre audio numérique est en forte croissance à l’international et on retrouve cette dynamique en France. Le marché de l’audio intéresse désormais le grand public et connaît un essor à deux chiffres sous l’effet conjugué de l’équipement mobile et du nomadisme. Pouvoir faire d’autres activités en même temps ou s’immerger dans l’univers du livre séduit de plus en plus", soutient, dans le communiqué, Jean-Marc Dupuis, directeur de Rakuten Kobo France.

Le site de vente de livres numériques canadien introduira de cette manière 3 000 livres audio en français et 100 000 titres dans son catalogue international.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre