Des livres audio (en français) sur Google Play | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 24.01.2018 à 13h35 (mis à jour le 24.01.2018 à 14h00) Numérique

Des livres audio (en français) sur Google Play

Le marché du livre audio par téléchargement attise toutes les convoitises: dernier acteur en date à se lancer sur le créneau, Google, avec un service disponible en français.

Dans un communiqué du 23 janvier, Google annonce la mise en ligne de livres audio sur son application Google Play. Cette nouvelle application est disponible dans 45 pays et 9 langues, dont le français, et utilisables sur les smartphones fonctionnant sous Android ou iOS et sur le web (Google Play Books) mais aussi avec Google Home et Chromecast.

Sans abonnement, l'achat est à l'unité et sans engagement, Google Play permet d'acheter des livres, que vous pouvez ensuite écouter sur tous les appareils connectés aux produits équipés de Google assistant ou à partir d'un navigateur. Un extrait est généralement disponible sur les pages produits avant de pouvoir l'acheter. 

Pour son lancement, le service offre un rabais de 50% pour le premier livre audio acheté, jusqu'au 28 février.

En français, le service met en avant aussi bien Harry Potter que Le Petit Prince, La promesse de l'aube que L'étranger, Elena Ferrante que John Green.

Malgré une contraction des ventes physiques (-9% l'an dernier selon GFK), le marché du livre audio, qui pèse environ 3 millions d'euros, est en pleine ébullition, notamment avec la croissance de la vente par téléchargement. Editis vient d'annoncer un investissement de 2 millions d'euros dans une marque propre, "Lizzie". Amazon investit aussi lourdement dans sa plateforme de téléchargement française, Audible, rachetée en 2011. Et Actes sud vient de lancer ses premiers titres fin 2017. 
close

S’abonner à #La Lettre