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En novembre dernier, Actissia (ex-DirectGroup - France Loisirs) a vendu Audible.fr, sa branche de livres audio, à Amazon pour 1,12 million d'euros. Déficitaire depuis son lancement en 2004, cette activité avait accumulé plus de 5 millions d'euros de pertes, renflouées en 2010 avant la cession de Direct Group à Najafi. Lors de son dernier exercice complet, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 0,77 million d'euro. La marque Audible appartenait à une société américaine, leader du livre audio et reprise en 2008 par Amazon, qui en a fait la base de son offre dans ce marché. Les ventes d'Audible.fr (téléchargement de fichiers MP3 ou CD à la demande) sont désormais assurées via Amazon EU SARL, la holding européenne du cybermarchand américain, installée au Luxembourg et bénéficiant du taux très réduit de 3 % sur les ventes de contenus numériques. La cession ne remet pas en cause la participation de 25 % d'Actissia dans Audiolib, filiale du groupe Hachette et d'Albin Michel.

23.02 2015

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