Nomination

Hachette Livre nomme Myriam Gilles directrice des productions audio

Myriam Gilles - Photo Hachette Livre

Hachette Livre nomme Myriam Gilles directrice des productions audio

Après 11 ans chez Audible France, où elle a notamment créé Audible Studios France, Myriam Gilles rejoint Hachette Livre le 1er octobre comme directrice des productions audio, sous la direction de Laure Saget, directrice générale d’Audiolib.

Par Louise Ageorges
Créé le 30.09.2026 à 17h31

Myriam Gilles rejoint Hachette Livre le 1er octobre en tant que directrice des productions audio. Ancienne responsable des productions chez Audible France, elle sera placée sous la direction de Laure Saget, directrice générale d’Audiolib.

Elle aura pour mission d’accélérer la production de livres audio pour Audiolib, mais aussi pour l’ensemble des maisons d’édition d’Hachette Livre et pour les éditeurs tiers distribués par le groupe. Cette nomination intervient alors qu’Hachette Livre entend poursuivre le développement de son activité dans le livre audio, notamment à travers Audiolib.

Onze ans chez Audible

Myriam Gilles a débuté sa carrière à Londres en 1998 dans l’intelligence de marché et les médias, avant de poursuivre son parcours en Argentine et au Mexique. Elle a rejoint en 2010 Audible France, service de livres audio et de podcasts d'Amazon, comme responsable de l’acquisition de contenus. En 2014, elle crée Audible Studios France afin de structurer l’activité de production audio. Pendant 11 ans, elle y dirige la production française, supervisant la création de plus de 600 contenus par an et la coordination de dix studios partenaires.

Les dernières
actualités