Dans les salles obscures
Kaiju No. 8 : Mission Recon de Shigeyuki Miya, Tomomi Kamiya, en salle le 17 avril. Adapté du manga Kaiju No. 8 de Naoya Matsumoto (Crunchyroll), le long-métrage animé plonge le spectateur dans un monde envahi par les montres, les kaiju, qui détruisent tout sur leur passage. Pour résister à ces attaques, les êtres humains s’unissent en clans de défenseurs : une équipe que Kafka, personnage principal, a du mal à intégrer.
Harvest, d'Athina Rachel Tsangari, en salle dès le 16 avril. Présenté pour la première fois à la Mostra de Venise 2024, le long-métrage issu d’une production germano-américano-britannique, s’inspire du roman Moisson de Jim Crace (publié chez Rivages). Le film raconte la vie paisible d’un village jusqu’à ce qu’un événement extérieur menace de le faire disparaître.
Netflix
Nouvelle vie à Ransom Canyon d’April Blair, disponible dès le 17 avril. Basée sur la saga de romans éponymes de Jodi Thomas (publiés aux éditions Harlequin), la série suit le parcours de trois familles de ranchers en plein cœur du Texas, luttant pour conserver leurs terres et leur héritage menacés. L’arrivée d’un cow-boy mystérieux dans la ville n’arrange en rien la situation.
Disney +
The Stolen Girl d’Eva Husson, disponible dès le 16 avril. Adaptée du roman d’Alex Dahl Playdate (non disponible en France), la série narre les sombres aventures d’Elisa, mère de deux enfants qui accepte que sa fille passe la nuit chez sa nouvelle amie. Mais malgré son attrait pour le cadre de vie aisé de la famille, Elisa ne se doute pas que la décision qu’elle vient de prendre est lourde de conséquences.