Dans les salles obscures
- Les Schtroumpfs, le film, de Chris Miller, en salle le 16 juillet 2025 : Les Schtroumpfs reviennent sur grand écran dans une nouvelle adaptation signée Chris Miller. Ce long métrage mêlant prises de vues réelles et animation 3D s’affranchit des précédents opus pour proposer une relecture de l’univers créé par Peyo. Quand le Grand Schtroumpf disparaît mystérieusement, enlevé par les sorciers malfaisants Razamel et Gargamel, la Schtroumpfette et son fidèle ami, le Schtroumpf Sans-Nom, se lancent dans une mission périlleuse pour le retrouver. Au casting, Rihanna prête sa voix à Schtroumpfette, tandis que John Goodman incarne le Grand Schtroumpf.
- Souviens-toi… l'été dernier, de Jennifer Kaytin Robinson, en salle le 16 juillet 2025 : Intitulé Le Pacte du Silence au Québec, ce nouveau chapitre de la franchise Souviens-toi… l'été dernier fait suite directe au deuxième film de 1998, laissant de côté les événements du troisième volet paru en 2006. Jennifer Love Hewitt et Freddie Prinze Jr. reprennent leurs rôles emblématiques dans ce thriller horrifique réalisé par Jennifer Kaytin Robinson. Cinq amis sont impliqués, malgré eux, dans un accident de voiture et choisissent de cacher la vérité. Un an plus tard, le passé ressurgit brutalement : quelqu’un sait ce qu’ils ont fait l’été précédent… et entend bien le leur faire payer. Inspirée du roman culte de Lois Duncan, Comme un mauvais rêve publié en 1973, cette suite s’inscrit dans la lignée du succès du film original sorti en 1997.
Prime Video
- L’Été où je suis devenue jolie, créée par Gabrielle Stanton saison 3, disponible à partir du 16 juillet 2025 : La série phénomène adaptée des romans de Jenny Han revient pour une troisième et ultime saison sur Prime Video. Dès le 16 juillet, les deux premiers épisodes seront mis en ligne, suivis d’un épisode chaque mercredi jusqu’au 17 septembre 2025. Cette saison finale de 11 épisodes marque le passage à l'âge adulte du célèbre triangle amoureux marqué notamment par l'annonce des fiançailles de Belly (Lola Tung) et Jeremiah Fischer (Gavin Casalegno). Édité chez Albin Michel depuis 2010, la version française s'est écoulée à se jour à plus de 154 000 exemplaires (données GFK).