Édition

Gründ développe une offre de livres sonores rechargeables

Gründ développe une offre de livres sonores rechargeables

La marque du pôle jeunesse d’Editis renforce son offre de livres sonores, dont une partie va intégrer des batteries rechargeables – une première sur le marché français. L’éditeur augmente en parallèle sa production d’albums.

J’achète l’article 1.5 €

Par Charles Knappek
Créé le 25.07.2025 à 17h58

Marque phare du pôle Jeunesse d’Editis, Gründ renforce ses positions avec plusieurs nouveaux concepts. Après avoir lancé les marionnettes sonores en début d’année, elle annonce pour septembre une offre de doudous sonores, qui sera suivie en octobre par le relookage d’une série de livres sonores désormais équipés de piles bâton et proposant sept doubles-pages, pour « une durée d’écoute inégalée ». Les nouveautés Gründ fonctionneront dorénavant avec des piles bâton, pour répondre à « une demande récurrente des parents »

La couverture de "Mes chansons à l'infini", de Nathalie Choux, équipé d'une batterie rechargeable
La couverture de "Mes chansons à l'infini", de Nathalie Choux (Gründ), équipé d'une batterie rechargeable- Photo GRÜND

En octobre également, Gründ proposera des livres sonores équipés d’une batterie rechargeable. « Il s’agit d’une première sur le marché français », confie Alexandra Bentz, directrice des pôles Jeunesse et Illustré d’Editis. Cette évolution ne concerne pour le moment que les grands formats, la technologie ne permettant « pas encore » d’intégrer des batteries dans des livres de taille réduite.

L'un des premiers ouvrages à bénéficier de cette innovation est Mes chansons à l'infini de Nathalie Choux, à paraître le 30 octobre et vendu 19,95 euros. Le développement vers le rechargeable se poursuivra en 2026 avec une nouvelle gamme de deux livres sonores et lumineux. 

Programme « premium »

En parallèle, Gründ poursuit la stratégie de développement des albums amorcée depuis trois ans. L’éditeur annonce un programme 2026 orienté « premium ». Après le succès d'albums comme La folle tournée d’Albert le libraire de Nathalie Lescaille et Émilie Michaud (écoulé à 7 500 exemplaires selon Gfk), paraîtront notamment Entre n’aie pas peur, 3, 2, 1 c’est Noël de Soledad et Hervé Eparvier ainsi que La vie vaut la peine d’être écrite de Susie Morgenstern et Cati Baur, « l’un des projets les plus personnels de l’autrice puisqu’elle nous confie des extraits de son propre journal », précise Alexandra Bentz.

Enfin, Gründ poursuit le développement de Timoté. Le personnage d’Emmanuelle Massonnaud et Mélanie Combes est aujourd’hui le 3e petit héros du marché derrière T’choupi (Nathan) et Petit Ours Brun (Bayard Jeunesse). Quatre nouveautés et un coffret paraissent au second semestre.

Les dernières
actualités