bibliothèque

Normandie Livre & Lecture lance un site pour les professionnels

Normandie Livre & Lecture lance un site pour les professionnels

L'agence de coopération des métiers du livre propose un nouvel outil recensant les initiatives dans les bibliothèques de son territoire. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Mylène Moulin,
Créé le 12.08.2020 à 11h24,
Mis à jour le 12.08.2020 à 12h01

Normandie Livre & Lecture a développé un site internet destiné aux professionnels des bibliothèques qui valorise les différentes initiatives menées sur son territoire. Dédié aux projets menés dans les bibliothèques de Normandie, cet outil permet également la mise en réseau des professionnels. Les initiatives y sont classées par catégories : accueil, collections, animations, bibliothèque participative, accessibilité, services associés, numérique et patrimoine. Interactif, le site propose une carte des dispositifs recensés. Chaque initiative fait l'objet d'une "fiche action" qui contient les informations essentielles du projet. Avec cette nouvelle vitrine, Normandie Livre & Lecture a souhaité mettre en lumière les  innovations des établissements de lecture publique confrontés à des pratiques culturelles en pleine évolution.

On y découvre par exemple que la médiathèque départementale de la Manche a élaboré un nouveau schéma départemental de lecture publique en introduisant des méthodes participatives, que la bibliothèque Saint-Sébastien-de-Morsent mène un atelier visant à rassembler les personnes sourdes et les personnes non concernées par le handicap, que la médiathèque d’Yvetot accueille un groupe d’entraide sur la thématique de la séparation animé par une technicienne en économie sociale et familiale et une assistante sociale, ou encore que celle d'Argentan organise des animations au sein du Centre de détention de sa localité.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités