Eric Reinhardt, président du jury du Grand prix Livres Hebdo des Bibliothèques 2020 | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 13.07.2020 à 09h00 Bibliothèque

Eric Reinhardt, président du jury du Grand prix Livres Hebdo des Bibliothèques 2020

Photo FRANCESCA MANTOVANI

Pour sa 11e édition, le Grand prix Livres Hebdo des Bibliothèques lance une nouvelle catégorie, "le Bibliothécaire de l’année".

Eric Reinhardt sera le président du jury du 11e Grand prix Livres Hebdo des Bibliothèques. L'auteur publiera Comédies françaises, son nouveau roman, chez Gallimard le 20 août.

Il sera entouré de Géraldine Lefèvre, Directrice de la lecture publique de la Mediathèque d’Etrepagny (lauréate du Grand prix 2019), Christophe Péralès, Directeur de la Bibliothèque universitaire des Grands Moulins, Marwa El Sahn, Directrice du Centre d’activité francophones de la Bibliothèque Alexandrina en Egypte, Alexandra Caclard, Directrice adjointe de la librairie l’Armitière à Rouen, Laure Leroy, Directrice générale des éditions Zulma, Claude Poissenot, Sociologue et Maître de conférences de l’Université de Lorraine, Mylène Moulin, journaliste à Livres Hebdo et Fabrice Piault, Rédacteur en chef de Livres Hebdo.

La période de candidature est en cours. Elle se terminera le 9 août prochain. Les bibliothécaires peuvent candidater sur www.grandprix-bibliotheques.fr. Cette année, le Grand prix des bibliothèques proposera aux lecteurs de Livres Hebdo de désigner "le Bibliothécaire de l’année". Le vote aura lieu en septembre.

Eric Reinhardt est l'auteur de pièces de théâtre, de beaux-livres et de plusieurs romans depuis une vingtaine d'années: Demi-sommeil (Actes Sud), Le Moral des ménages (Stock), Existence (Stock), Cendrillon, (Stock), Le Système Victoria (Stock), L'Amour et les Forêts (Gallimard), Prix Renaudot des lycéens, Prix Roman France Télévisions et Prix des étudiants France Culture-Télérama, et La Chambre des époux (Gallimard).

Eric Reinhardt a récemment rédigé les textes du beau-livre Christian Louboutin Exhibition(niste), paru chez Rizzoli, à l'occasion de l'exposition, actuellement en cours, au Palais de la Porte Dorée.
close

S’abonner à #La Lettre