Le SLF lance le portail librairiesindependantes.com | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, à La Rochelle, le 25.06.2017 à 15h59 (mis à jour le 25.06.2017 à 22h19) #RNL2017

Le SLF lance le portail librairiesindependantes.com

Lancement du site Librairiesindependantes.com aux RNL 2017 - Photo LIVRES HEBDO

Le site lancé dimanche 25 juin par le Syndicat de la librairie française lors des Rencontres nationales de la librairie, donne accès aux stocks de 700 librairies indépendantes.

A l'occasion des Rencontres nationales de la librairie, qu'il organise à La Rochelle les 25 et 26 juin, le Syndicat de la librairie française a lancé son site portail librairiesindépendantes.com.

Présentée par Maya Flandin, gérante de Vivement dimanche, à Lyon, et vice-présidente du SLF, cette nouvelle plateforme permet de fédérer 700 libraires grâce au regroupement de quinze sites de groupements et d'associations de libraires parmi lesquels leslibraires.fr (prestataire du site), lalibrairie.com, Les libraires ensemble, Initiales, Canal BD, Librest ou Libr'Aire, soit un stock de plus de 4 millions de livres disponibles.
L'affiche de promotion du site librairiesindependantes.com, lancé le 25 juin par le SLF - Photo O.DION/LH

Basé sur la géolocalisation, le nouveau site renvoie l'internaute en quête d'un livre vers le portail auquel le libraire qui a le livre adhère. Librairiesindépendantes.com vient nourrir la démarche de valorisation du réseau de librairies indépendantes initiée par le SLF il y a deux ans autour d'une nouvelle identité visuelle et de plusieurs campagnes de communication. Le site a pour objectif d'augmenter la fréquentation des différents sites, et plus encore celle des librairies où l'internaute est ensuite invité à venir retirer sa commande.
 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre