La foire de Séoul annulée à cause du virus MERS | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 11.06.2015 à 15h08 (mis à jour le 11.06.2015 à 16h00) Manifestation

La foire de Séoul annulée à cause du virus MERS

L’Association des éditeurs coréens a décidé mardi 9 juin de reporter la foire du livre qui devait se tenir du 17 au 21 juin en Corée du Sud, au mois d'octobre, du 5 au 11.

"La foire internationale du livre de Séoul 2015 informe qu’à cause de la catastrophe MERS, le salon est inévitablement reporté. Nous sommes désolés d’annoncer cette nouvelle à ce stade de l’année, mais nous espérons que vous pourrez comprendre que cette décision a été prise pour le bien de chacun, après de précautionneuses considérations sur les effets du virus MERS et sa vitesse de propagation en Corée", écrit le 9 juin l’Association des éditeurs coréens  sur le site officiel de la foire de Séoul, qui devait se tenir du 17 au 21 juin.

La manifestation aura finalement lieu du 5 au 11 octobre, juste avant la Foire de Francfort (du 14 au 18 octobre). A ce jour, neuf personnes ont succombé à l'épidémie de coronavirus MERS en Corée du Sud.
 
Contacté par Livres Hebdo, le Bief (Bureau international de l’édition française), présent à la foire de Séoul, a déclaré avoir pris note de l’annulation et du report, mais n’est pour l’instant pas en mesure de communiquer sur la composition de son stand.

Initialement, 61 maisons d’éditions françaises, dont Gallimard, Casterman ou encore Hachette, devaient être représentées sur le stand du Bief, du 17 au 21 juin. Pour l'édition 2016 de la foire de Séoul, la France sera le pays invité d’honneur.

Sur les mêmes thèmes (7 articles)

close

S’abonner à #La Lettre