Nomination

Juliette Prissard-Eltejaye nommée directrice du pôle culturel de la SACD

Juliette Prissard-Eltejaye. - Photo Copie d'écran DR/Public sénat

Juliette Prissard-Eltejaye nommée directrice du pôle culturel de la SACD

Actuellement déléguée générale du Syndicat des producteurs indépendants (SPI), Juliette Prissard-Eltejaye rejoindra la Société des auteurs compositeurs dramatiques en octobre prochain.

Par Marine Durand
Créé le 03.07.2015 à 14h16

La Société des auteurs compositeurs dramatiques (SACD) vient d'annoncer la nomination de Juliette Prissard-Eltejaye, 45 ans, au poste de directrice de son pôle culturel. Actuellement déléguée générale du Syndicat des producteurs indépendants, elle rejoindra la SACD en octobre prochain et succédera à Muriel Couton, qui prend, quant à elle, la responsabilité de la direction auteurs utilisateurs.

Rattachée à Pascal Rogard, le directeur général de la SACD, la nouvelle directrice du pôle culturel travaillera dès octobre avec les auteurs élus du conseil d’administration décisionnaires des actions culturelles soutenues par la copie privée. En étroite collaboration avec Valérie-Anne Expert, directrice adjointe du développement culturel et responsable de l’action culturelle, et en relation avec les responsables de la promotion, de la Maison des auteurs et de la bibliothèque, Juliette Prissard-Eltejaye sera chargée de définir la politique culturelle en tenant compte des évolutions du secteur et de la stratégie poursuivie.

Juliette Prissard-Eltejaye a été responsable juridique chez le producteur Ciby 2000, puis chez le distributeur Bac Films jusqu'en 2003. Elle a ensuite exercé ses fonctions d’avocate spécialisée dans la production cinématographique et audiovisuelle au sein d'un cabinet indépendant puis du cabinet Taylor Wessing. Depuis 2007, elle occupait la fonction de déléguée générale du SPI.


Les dernières
actualités