Hulu adapte des romans édités par George R. R. Martin | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 14.11.2018 à 16h03 (mis à jour le 14.11.2018 à 17h00) Science-Fiction

Hulu adapte des romans édités par George R. R. Martin

L'auteur George R. R. Martin, ici en 2013 au Comic Con de San Diego, s'alarme des sélections du prix Hugo 2015 - Photo GAGE SKIDMORE

La plateforme de vidéo à la demande développe plusieurs séries télévisées basées sur la saga de romans de science-fiction Wild cards (J’ai lu, 2014) imaginée par George R.R. Martin.

Variety révèle ce mercredi 14 novembre que la plateforme de streaming Hulu développe deux séries télévisées adaptées des romans de science-fiction Wild cards édités par l’écrivain américain George R. R. Martin. Universal Cable Productions (Mr Robot, Monk, Battlestar Galactica), filiale de la chaîne NBC, assure la production, tandis que le Canadien Andrew Miller a été dépêché à l’écriture et à la production exécutive sur les deux projets. Le célèbre auteur du Trône de fer (Pygmalion, 1998) devrait également endosser le rôle de producteur exécutif aux côtés de sa coéditrice Melinda Snodgrass.
 
Imaginée en 1987 par un groupe d’écrivains emmené par George R. R. Martin et résidant au Nouveau-Mexique, l’anthologie Wild cards comprend 27 tomes, romans ou recueils de nouvelles, écrits par une quarantaine d’auteurs. Plusieurs prix Hugo, distinction suprême pour les auteurs de science-fiction américains, ont participé à l’écriture, dont Pat Cadigan et Charles Stross. Le récit se déroule à l’époque contemporaine et examine les conséquences mondiales de l’épandage au-dessus de New York du virus extraterrestre Wild Cards le 15 septembre 1946. La plupart des personnes contaminées mutent tandis qu’une petite fraction acquiert des pouvoirs surhumains.
 
En France, les sept premiers tomes de la saga uchronique sont parus chez J’ai lu dans la collection "Nouveaux Millénaires", avec des traductions de Pierre-Paul Durastanti, Henry-Luc Planchat et Arnaud Mousnier-Lompré. Selon l’institut GFL, le premier tome s’est écoulé à environ 10000 exemplaires. La parution du huitième volume, sous-titré One-eyed Jacks, est prévue pour le 6 février 2019.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre