Pygmalion publiera le nouveau livre de George R. R. Martin en novembre | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 26.04.2018 à 14h01 (mis à jour le 26.04.2018 à 15h00) à paraître

Pygmalion publiera le nouveau livre de George R. R. Martin en novembre

George R. R. Martin lors d'une signature à la librairie Grangier de Dijon en 2015. - Photo DR

Intitulé Feu et Sang, l'ouvrage n'est pas le 6e opus de la saga Game of Thrones mais présente l'histoire des Targaryens.

L'auteur de la saga Game of Thrones, George R. R. Martin, a annoncé sur son compte Twitter, mercredi 25 avril, la publication d'un nouvel ouvrage, Fire & Blood. Il sera publié le 20 novembre chez Bantam Books et HarperVoyager pour les marchés britannique et américain. En France, le livre sera édité dans la foulée par Pygmalion, sous le titre Feu et Sang, avec un tirage pour l'instant annoncé à 50 000 exemplaires, a confirmé la maison à Livres Hebdo. Une sortie mondiale est prévue pour les éditeurs traditionnels de l'auteur à l'étranger.
 
Feu et Sang n'est pas le 6e opus de la saga Game of Thrones, très attendu par les fans, mais une "histoire fictive" qui raconte la saga des rois de la dynastie des Targaryens, a expliqué l'auteur sur son blog. Se déroulant 300 ans avant les événements de Game of Thrones, Feu et Sang retrace la conquête qui a uni les sept royaumes sous le règne des Targaryens jusqu'à la Danse des Dragons: la guerre civile qui faillit éteindre la dynastie – dont on peut lire une partie de l'histoire dans Game of Thrones : les origines de la saga (Huginn & Muninn, 2015).
 
Une manière de faire patienter ses fans en attendant la sortie du sixième tome de Game of Thrones. The Winds of Winter (Les vents de l'hiver) qui n'arrivera pas tout de suite, "pas en 2018, du moins", précise George R. R. Martin sur son blog.

L'ultime saison de la série télévisée Game of Thrones sera diffusée en avril 2019.
close

S’abonner à #La Lettre