Adaptation

"Le Volcryn" de George R.R. Martin en série TV

George R. R. Martin lors d'une signature à la librairie Grangier de Dijon en 2015. - Photo DR

"Le Volcryn" de George R.R. Martin en série TV

Syfy et Netflix se sont associés pour produire une série de science-fiction adaptée du roman de George R.R. Martin, Le Volcryn.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 05.01.2018 à 12h15,
Mis à jour le 05.01.2018 à 13h00

La chaîne Syfy, avec l'appui de Netflix en coproducteur, a donné son feu vert pour l'adaptation en série du roman de George R.R. Martin, Le Volcryn (Nightflyers). Netflix diffusera la série à l'extérieur des Etats-Unis. L'écrivain n'a aucune implication dans ce projet puisqu'il est en contrat exclusif avec HBO qui diffuse Game of Thrones.

Publié initialement aux Presses de la Cité en 1982 dans la collection "Futurama", traduit par Odile Sabathé-Ricklin, et réédité par ActuSF en 2010, puis en 2015 avec une traduction révisée par Ayerdhal, le livre suit une équipe de scientifiques à bord de l'Armageddon, un vaisseau spatial, afin d'aller à la rencontre du Volcryn, un astronef légendaire.

Ce huis clos spatial angoissant avait reçu le Prix Analog et le Prix Locus au début des années 1980.

La direction du projet sera assurée par Andrew McCarthy (Orange is the New Black) et la réalisation de l'épisode pilote par Mike Cahill (I Origin). Le scénario de l'adaptation a été confié à Jeff Buhler.
Gretchen Mol, Eoin Macken, David Ajala, Sam Strike, Maya Eshet, Angus Sampson, Jodie Turner-Smith, et Brian O'Byrne formeront l'équipe d'astronautes.

Syfy a aussi pris une option sur la série Wild Cards de George R.R. Martin (J'ai lu). De quoi patienter pour les fans de Game of Thrones dont la huitième et dernière saison vient d'être programmée pour 2019.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités