Assemblée nationale

Frédéric Mitterrand prix du Livre politique 2014

Olivier Dion

Frédéric Mitterrand prix du Livre politique 2014

L'ancien ministre de la Culture et de la Communication a été récompensé aujourd'hui dans le cadre de la 23e Journée du livre politique. Louis Mermaz a reçu le Prix des députés.

Par Vincy Thomas
Créé le 08.02.2014 à 15h30

Ce samedi 8 février l'Assemblée nationale accueille la 23e Journée du livre politique, dont le thème des débats étaient axés sur l'avenir de la démocratie.

Deux prix ont été décernés. Frédéric Mitterrand a reçu le Prix du livre politique des mains du président du jury, l'écrivain et journaliste Jacques Julliard. La récréation, récit de son passage au ministère de la Culture et de la Communication sous la présidence de Nicolas Sarkozy, paru chez Robert Laffont en octobre, a été préféré à Jusqu’ici tout va mal de Cécile Amar (Grasset) et Il faut que je vous dise de Louis Mermaz (Odile Jacob).

Cependant, Louis Mermaz, ancien ministre sous François Mitterrand et ancien président de l'Assemblée nationale, a été distingué par le Prix des députés, remis par Claude Bartolone, Président de l'Assemblée nationale. Le livre de Frédéric Mitterrand et 1914-2014 l’Europe sortie de l’Histoire ? de Jean-Pierre Chevènement (Fayard) étaient les deux autres finalistes de ce prix.

Pour cette Journée, l'Assemblée nationale a mis en place une librairie éphémère, composée de livres politiques et sociologiques, et organisé des séances de dédicaces.

Les dernières
actualités