Le rêve français à la Journée du livre politique

Le rêve français à la Journée du livre politique

La 22e édition de la manifestation se tiendra à l'Assemblée nationale le samedi 6 avril.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 21h00

Débats, conférences et prix se succéderont sous les ors de l'Assemblée nationale le samedi 6 avril, de 10 h à 17 h, lors de la Journée du livre politique, dont le thème sera cette année « Entre contrainte et volontarisme, quel rêve français ?». Un hommage sera rendu à Stéphane Hessel, qui y était intervenu l'année dernière (lire notre actualité du 5 février 2012).

De nombreuses personnalités participeront aux débats, telles que les figures politiques François Baroin, Manuel Valls ou Cécile Duflot, l'historienne Michelle Perrot, le démographe Hervé Le Bras ou la journaliste et essayiste Michèle Cotta.

A la mi-journée, deux prix seront remis. Le prix des Députés sera décerné parmi trois titres : La Fabrique de la défiance de Yann Algan, Pierre Cahuc et André Zylberberg (Albin Michel), le Dictionnaire impertinent de la Chine de Jean-Jacques Augier (Françoise Bourin) et La fin du village de Jean-Pierre Le Goff (Gallimard).

Le prix du Livre politique a également retenu dans sa sélection La fin du village de Jean-Pierre Le Goff, mais aussi Sous la plume de Marie de Gandt (Robert Laffont) et Jours de pouvoir de Bruno Le Maire.

Comme l'année dernière, une librairie éphémère tenue par la Documentation française réunira les ouvrages politiques de l'année. Un espace signatures est également prévu.

Présentation de la manifestation sur le site de l'Assemblée nationale

Les dernières
actualités