Les éditions Dupuis annoncent la création d’« Aire Noire », un label dédié à la bande dessinée de genre noir et policier, selon un communiqué.
Ce nouvel espace éditorial, dirigé par Olivier Jalabert et Doug Headline, ambitionne de proposer des albums au niveau d’exigence littéraire et scénaristique équivalent à celui du label « Aire Libre », tout en s’ancrant pleinement dans la fiction criminelle.
De la réédition et de la création originale
La ligne éditoriale se structure autour de trois axes, avec d’abord l’adaptation de classiques. « Aire Noire » débute avec la publication de Parker - La Proie, une adaptation du roman de Richard Stark (l'un des nombreux pseudonymes de l'auteur américain Donald E. Westlake) par Kieran et Doug Headline, prévue pour le 21 mars.
Planches 3 et 4 de Parker - La Proie, par Kieran et Doug Headline à paraitre chez Dupuis le 21 mars 2025
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Sont également prévues des rééditions de polars cultes, avec la remise en avant des œuvres majeures du catalogue, comme Que d’os ! de Jean-Patrick Manchette, adapté par Max Cabanes et Doug Headline dont la sortie est attendue en novembre.
Enfin, la maison du groupe Media Participations ambitionne des créations originales avec des récits inédits qui viendront enrichir le label, à l’image de Dernière Aube dès l’an prochain, signé par Jérémie Guez et Attila Futaki.
Les premières publications annoncées
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Les réseaux sociaux sont la nouvelle scène culinaire. C'est le thème d'une table ronde, nouveau format proposé pour la troisième édition du festival Saveurs & Savoirs à Uzès, du 9 au 12 octobre. Nous avons demandé à deux influenceuses de confier leur top 3 des livres de cuisine.
Deux tendances culinaires ont le vent en poupe : la comfort food, qui flatte nos penchants à la gourmandise, et la cuisine saine, bonne pour la santé. Plutôt que de les opposer, les éditeurs les télescopent. Avec des résultats gustativement comme intellectuellement savoureux. Analyse des titres récents et à venir.
Quatre mois de travaux, 26 % de surface en moins, 1 400 salariés réinstallés en trois vagues : le réaménagement des locaux parisiens d'Editis s'est achevé début septembre et les appréhensions initiales cèdent la place à un bilan plutôt positif, malgré des changements organisationnels profonds.
Par
Eric Dupuy
,
Olivier Dion
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.