Enchères

Des œuvres uniques des Editions de la Différence aux enchères

Photo LOGO DES EDITIONS LA DIFFERENCE

Des œuvres uniques des Editions de la Différence aux enchères

La vente aux enchères de la collection d'estampes et d'œuvres uniques de la maison d'édition liquidée judiciairement en juin dernier sera accompagnée d'une exposition publique les 1er et 2 juin.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 30.03.2018 à 18h26,
Mis à jour le 30.03.2018 à 19h00

Les 4 et 5 juin Drouot et les commissaires priseurs Morand & Morand mettront aux enchères la collection d'estampes et d'œuvres uniques des Editions de la La Différence.

Fondées en 1976, les Éditions de la Différence ont publié 2000 titres, 960 auteurs et 350 artistes, avec comme spécialité la littérature française et étrangère, les essais, la poésie et l'art contemporain. La maison a été placée en liquidation judiciaire en juin 2017.

Seront proposées des œuvres originales imprimées sur papier et un ensemble d’œuvres uniques signées par les plus grands noms de l’art moderne: Pierre Alechinsky, Arman, Miquel Barcelo pour Michel Butor, Robert Combas, Olivier Debré, Paul Delvaux, André Derain, Niki de Saint-Phalle, Jean Dubuffet, Eileen Gray, René Magritte, Jean-Luc Parant, Julio Pomar, Sayed Haider Raza, Sacha Sosno, Luc Tuymans, Maria Helena Vieira da Silva et d’autres...

Cette vente, accessible à tous les amateurs, collectionneurs et professionnels, sera l’occasion d’acquérir une œuvre originale, numérotée et signée, d’un artiste contemporain choisi par la célèbre maison d’édition. Les impressions multiples de gravures, lithographies, eaux-fortes et sérigraphies seront proposées aux enchères à l’unité mais avec faculté de réunion.

Une exposition publique aura lieu à Drouot les 1er et 2 juin.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités