Delphine de Vigan et Toni Morrison en tête du Palmarès des libraires 2015 | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 24.09.2015 à 16h35 (mis à jour le 25.09.2015 à 13h20) Rentrée littéraire

Delphine de Vigan et Toni Morrison en tête du Palmarès des libraires 2015

Delphine de Vigan - Photo PHOTO OLIVIER DION

Les 300 libraires interrogés par I+C pour Livres Hebdo ont désigné leurs romans préférés dans cette rentrée littéraire en citant plus de 200 titres.

Livres Hebdo publie dans son numéro 1055 du 25 septembre 2015 son palmarès annuel établi avec I+C et réalisé auprès de 300 libraires afin de présenter leurs préférences parmi les nouveautés de la rentrée littéraire. Ces professionnels ont cité 205 références parmi les romans français et étrangers de l'automne.

Parmi leurs vingt titres préférés en littérature française, ils ont élu haut la main D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan (Lattès). La lauréate est suivie par Profession du père de Sorj Chalandon (Grasset), Otages intimes de Jeanne Benameur (Actes Sud), La terre qui penche de Carole Martinez (Gallimard) et Un amour impossible de Christine Angot (Flammarion).

En littérature étrangère, Délivrances de Toni Morrison (Bourgois) a remporté les suffrages suivi par Intérieur nuit de Marisha Pessl (Gallimard), D’ailleurs, les poissons n’ont pas de pieds de Jon Kalman Stefansson (Gallimard), L’imposteur de Javier Cercas (Actes Sud) et La neige noire de Paul Lynch (Albin Michel).

Cette année, les libraires ont confirmé leur intérêt pour des écrivains qu’ils avaient déjà eu l’occasion d’apprécier, faisant aussi la part belle à des voix encore discrètes, notamment d'auteurs de second roman.

Le reste du classement ainsi qu'un dossier complet est à découvrir dans le numéro spécial "Palmarès des libraires" de Livres Hebdo, daté du 25 septembre.
close

S’abonner à #La Lettre