Francfort 2017

The Bookshop et Zombillenium, meilleures adaptations de l'année

Bill Nighy dans The Bookshop

The Bookshop et Zombillenium, meilleures adaptations de l'année

The Bookshop d'Isabel Coixet et Zombillenium d'Arthur de Pins et Alexis Ducord ont remporté les deux prix remis par la Foire de Francfort pour l'adaptation d'un livre à l'écran.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
à Francfort,
Créé le 11.10.2017 à 14h52,
Mis à jour le 11.10.2017 à 15h00

La Foire du livre de Francfort a décerné ce mercredi 11 octobre ses deux prix pour la meilleure adaptation à The Bookshop et, dans la catégorie jeunesse, à Zombillénium.

The Bookshop, réalisé par la cinéaste catalane Isabel Coixet, avec Emily Mortimer et Bill Nighy, est l'adaptation du roman éponyme de Penelope Fitzgerald (1978). Stock l'avait publié sous le titre La Libraire en 1994. Puis traduit par Michèle Lévy-Bram, il a été coédité par La Table ronde et Quai Voltaire en 2016.

Le film sortira en Espagne le 3 novembre. En France, le distributeur Pretty Pictures ne l'a pas encore daté. Il raconte l'histoire d'une jeune femme, Florence Green, qui vit à la fin des années 1950 dans une petite ville de la côte sud de l'Angleterre. Malgré l'opposition d'un certain nombre de gens, elle décide d'ouvrir une librairie. Hardborough va alors devenir un champ de bataille…

"Dans The Bookshop, Isabel Coixet recrée avec une grande sensibilité l'atmosphère particulière du livre et la personnalité du personnage principal. L'adaptation montre un grand respect pour le travail de l'auteur tout en étant un film distinct et original" a commenté le directeur de la Foire, Juergen Boos.

Zombillénium, film d'animation d'Arthur de Pins & Alexis Ducord, sortira la semaine prochaine en France. L'adaptation de la bande dessinée d'Arthur de Pins (Dupuis) a déjà été projetée aux festivals de Cannes et d'Annecy. Le premier tome de la série a été écoulé à près de 70000 exemplaires depuis sa parution en 2010. Il vient d'être réédité.

Un inspecteur du travail, qui ne s'occupe pas beaucoup de sa petite fille depuis la mort de la mère, décide d'enquêter sur les conditions sociales du parc Zombillenium. Malheureusement pour lui, trop curieux et trop pointilleux, le directeur du parc d'attraction décide de le tuer. Il se réincarne en zombie-loup-garou…

Juergen Boos affirme qu'"Avec Zombillenium, les réalisateurs Arthur de Pins et Alexis Ducord ont réalisé une adaptation incroyable. C'est un film merveilleux pour toute la famille!"
 

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités