Francfort 2017

Les Editions First s'emparent d'un "Hot Book" sur la sylvothérapie

Le Dr Qing Li - Photo DR

Les Editions First s'emparent d'un "Hot Book" sur la sylvothérapie

C'était l'un des trois "Hot Books" dont nous vous parlions à la Foire de Francfort. Au terme d'enchères disputées, ce sont les éditions First qui ont acquis les droits francophones du livre du Dr Qing Li.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 20.10.2017 à 16h14,
Mis à jour le 20.10.2017 à 17h00

Les éditions First ont emporté aux enchères les droits francophones de l'un des "Hot Books" de la Foire de Francfort, Shinrin-Yoku: The Art and Science of Forest Bathing – How Trees Can Help You Find Health and Happiness, du Dr Qing Li. First faisait face à quatre éditeurs.

L'ouvrage est consacré au "bain de forêt" (Shinrinyoku), une pratique ancestrale qui serait bonne pour la santé. Aujourd'hui, l'Agence chargée des forêts au Japon propose même des voyages organisés sur cette thématique. Le Dr Qing Li a mené de nombreuses études sur la sylvothérapie. Selon lui, de simples promenades en forêt peuvent accroître les indicateurs de la vitalité, renforcer l'immunité, diminuer le stress, l'anxiété, la dépression et la colère. Tout cela aurait une action préventive sur l'hypertension, la dépression et le cancer.

Il paraîtra en 2018. Penguin sortira le livre au Royaume-Uni en mai 2018. Le livre avait déjà été vendu dans plusieurs pays: Etats-Unis (Viking), Allemagne (Rowohlt), Espagne (Roca), Pologne (Insignis) et Hongrie (Kossuth) par des offres pré-emptives, Italie (Rizzoli) et Pays-Bas (AW Bruna), après des enchères. 

Les Editions First poursuivent leur développement sur le segment du mieux-vivre après avoir publié les livres de Marie Kondo (La Magie du rangement), de Hal Elrod (Miracle Morning) ou plus récemment de Meik Wiking (Le Livre du hygge).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités