Bilan

Sur les 3402 demandes d’aides examinées en commission ou comités, le Centre national du livre (CNL) a alloué, l’année dernière, 2227 aides pour un montant total de 24,5 millions d’euros, selon son rapport d’activité 2017.
 
Si les structures d’accompagnement ou de valorisation du secteur du livre ne sont que 38 à avoir reçu une aide de la part du CNL, elles sont en revanches le pôle le plus aidé en valeur, pour un montant total de 5,38 millions d’euros. Deux autres secteurs ont récolté plus de 5 millions d’euros: l’édition hors revues (5,20 M€) et la bibliothèque (5,10 M€).

Quasi stables en volume par rapport à 2016, les aides distribuées par le CNL ont diminué de près de 8 % en valeur l’année dernière. Cette baisse s’explique notamment par "un soutien moins important à la Bibliothèque nationale de France […] pour le chantier de numérisation patrimoniale qui nécessite moins d’investissement", souligne le CNL dans son rapport d’activité.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités