A Wroclaw, flashmob surprise lors du congrès de l'IFLA - Photo DR
A Wroclaw, des bibliothécaires surprennent les passants avec un flashmob
Les participants du 83e congrès de l'Ifla (International Federation of Library Associations and Institutions), organisé cette année à Wroclaw, ont organisé une performance surprise devant la bibliothèque.
Le groupe "nouveaux professionnels" de l'Ifla (International Federation of Library Associations and Institutions) a organisé à l'occasion du 83e congrès de l'institution, qui se tient cette année à Wroclaw en Pologne, un "flashmob" de lecture.
Le samedi 19 août, une cinquantaine de personnes, de langues et de nationalités différentes, se sont mises à lire chacune un livre à voix haute, tout en déambulant devant la bibliothèque publique régionale de Wroclaw, avant d'effectuer une petite chorégraphie… et enfin de rester immobile, livre à la main. La vidéo de l'événement, poétique et surprenant, a été mise en ligne.
Le jury, composé de plus de 1 000 libraires indépendants, a distingué Bérénice Pichat dans la catégorie roman français pour La petite bonne (Les Avrils) et l’Irlandais Paul Lynch dans la catégorie roman étranger pour Le chant du prophète (Albin Michel).
Parmi les quatre nouveautés du classement des meilleures ventes cette semaine, on trouve les deux derniers opus de Virginie Grimaldi dont le grand format Les heures fragiles, son 11e roman, paru chez Flammarion.
Par
Éric Dupuy
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.