Bibliothèque

Plus de 3 500 professionnels attendus au congrès de l'Ifla à Wroclaw

Plus de 3 500 professionnels attendus au congrès de l'Ifla à Wroclaw

Du 19 au 25 août, la Fédération internationale des associations et institutions de bibliothèques tiendra son 83e congrès dans la cité polonaise sur le thème "Bibliothèques, solidarité, société".

 

J’achète l’article 1.50 €

Par Véronique Heurtematte,
Créé le 17.08.2017 à 14h34,
Mis à jour le 17.08.2017 à 15h00

Le 83e congrès de l'Ifla (International Federation of Library Associations and Institutions), organisé cette année à Wroclaw, en Pologne, du 19 au 25 août, devrait recevoir plus de 3 500 participants autour de la thématique "Bibliothèques, solidarité, société".

Plus de 240 sessions sont prévues tandis que quatre-vingt exposants seront présents au salon professionnel. Pour la première fois, une sélection de sessions, dont la cérémonie d'ouverture du dimanche 20 août, sera accessible à distance via un live streaming.

Correspondant à l'un des axes forts de la politique de l'Ifla de ces dernières années, les questions d'advocacy occuperont une place importante, notamment lors de la session de la prochaine présidente de l'Ifla, Gloria Perez-Salmeron, qui prendra ses fonctions à l'issue du congrès.

La Pologne accueille le congrès de l'Ifla pour la 3e fois de son histoire (les éditions précédentes ayant eu lieu en 1936 et 1959). 3e ville de Pologne par son importance, Wroclaw a été désignée en 2016 Capitale européenne de la culture et Capitale mondiale du livre.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités