Amanda Spiegel, Librairie Folies d'encre à Montreuil - Photo Olivier Dion / Livres Hebdo
Vidéo : " Ce que j'ai retenu des RNL" par Amanda Spiegel (Folies d'encre)
Alors que les 4es Rencontres nationales de la librairie mettent l'accent sur le partage d'expériences entre les professionnels, Amanda Spiegel (Folies d'encre, Montreuil) nous dit ce qu'elle a retenu de l'atelier "Réservations et ventes en ligne".
Les quatrièmes Rencontres nationales de la librairie, qui se tiennent à La Rochelle les 25 et 26 juin, ont privilégié le format ateliers, permettant les échanges d'expériences.
Amanda Spiegel, libraire à Folies d'encre (Montreuil) a participé dimanche 25 juin à l'atelier "Réservations et ventes en ligne : qu'est-ce que ça rapporte? Comment ça marche?", une rencontre particulièrement vivante où chaque participant (une quarantaine) a décliné son identité et où chacun a raconté ses expériences plus ou moins heureuses.
Amanda Spiegel, qui n'a pas de site internet pour sa librairie, explique ce qu'elle a retenu de cet atelier sur l'achat ou la réservation de livres via le site internet propre d'une librairie.
Video
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Pendant tout l’été, Livres Hebdo consacre une série hebdomadaire d’articles aux anniversaires d’acteurs du monde de l’édition. Depuis une décennie, Premier Parallèle, petite maison indépendante que dirige Amélie Petit, a su donner matière à penser le monde contemporain à travers des essais de sciences humaines et des récits littéraires de non-fiction avec de francs succès.
Avec ce roman graphique baptisé Arche, la maison engagée, initialement tournée vers la jeunesse, renforce le développement de son segment adultes et adolescents. Imaginée par trois auteurs américains, la bande dessinée paraîtra le 25 septembre prochain. L’ensemble des bénéfices seront reversés à l'ONG Wildlife Angel, qui se consacre à la protection de la faune sauvage en Afrique.