Vernon Subutex en série pour Canal + | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 01.04.2016 à 18h06 (mis à jour le 01.04.2016 à 19h00) Adaptation

Vernon Subutex en série pour Canal +

Virginie Despentes. - Photo F. PAGA/GRASSET

Canal + diffusera la série adaptée des romans de Virginie Despentes, qui coécrit le scénario avec Cathy Vernay à qui l'on doit une des créations de la chaîne, Hard.

Tetra Media Studio (Les Hommes de l'ombre, Un village français) a confirmé ce vendredi 1er avril que les romans de Virginie Despentes, Vernon Subutex (en deux tomes) sera adapté en série pour Canal +. Virginie Despentes, avec Cathy Verney (Hard), écrira l'adaptation.

Coproduite par Tetra Media Fiction et 27.11 Production, cette dramédie sera construite en épisodes de 30 minutes. La première saison de la série transposera les deux premiers tomes tandis que la saison suivante se basera sur le troisième opus actuellement en cours d’écriture. Il doit sortir cet automne.

Paru en janvier 2015, le premier livre de Vernon Subutex, du nom d'un disquaire parisien devenu SDF et se retrouvant au cœur d'une histoire chorale où se mêlent vengeance, complot et ambition, s'est vendu à plus de 120000 exemplaires. La suite, publiée en juin, s'est vendue à plus de 70000 exemplaires. Favori des critiques dans leur palmarès de fin d'année, le diptyque a récolté les prix Anaïs Nin 2015, prix Landerneau 2015 du roman, prix du Roman-News 2015 et prix de la Coupole 2015.

Le Livre de poche a sorti le premier volume début mars, il est actuellement 6e meilleure vente de poche selon le classement GFK/Livres Hebdo et s'est déjà écoulé à plus de 30000 exemplaires. La suite est en librairie depuis cette semaine.
close

S’abonner à #La Lettre