Virginie Despentes et Fanny Chiarello lauréates des prix Landerneau littéraires 2015 | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 11.02.2015 à 19h30 Espaces culturels Leclerc

Virginie Despentes et Fanny Chiarello lauréates des prix Landerneau littéraires 2015

Virginie Despentes

Les libraires des espaces culturels Leclerc ont couronné Vernon Subutex, de Virginie Despentes, et Dans son propre rôle, de Fanny Chiarello.
 

Pour sa huitième édition, présidée par Adrien Goetz, le prix Landerneau, décerné le 11 février 2015, a distingué Virginie Despentes pour Vernon Subutex (Grasset) dans la catégorie Roman et Fanny Chiarello pour Dans son propre rôle (L’Olivier) dans la catégorie Découvertes.

En mettant en scène le cheminement intérieur de deux femmes à la fin de la seconde guerre mondiale, Fanny Chiarello décroche un prix qui lui avait échappé en 2013 où, alors qu'elle avait fait partie des cinq finalistes avec Une faiblesse de Carlotta Delmont (L’Olivier), le prix avait été décerné à Alexandre Postel pour Un homme effacé (Gallimard).

Pour sa part, Virginie Despentes confirme avec Vernon Subutex, chronique d’une génération désabusée, faire partie des auteurs remarqués de la rentrée de janvier. Elle est en sélection dans plusieurs listes de prix.

Attribué par les libraires du réseau des Espaces culturels Leclerc, riche de 215 points de vente, le prix Landerneau permettra aux lauréats de recevoir une dotation de 6 000 euros et de bénéficier d'une campagne de publicité dans la presse.
close

S’abonner à #La Lettre