Etats-Unis

Un trio de drag queens pour faire la lecture aux enfants

Un trio de drag queens pour faire la lecture aux enfants

La bibliothèque centrale d'Indiannapolis a invité une association de Drag queens, faisant, entre autres, la promotion de la lecture, pour lire des histoires de super-héros au jeune public.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 24.07.2017 à 15h28,
Mis à jour le 24.07.2017 à 16h00

La bibliothèque centrale d'Indiannapolis (près de Chicago) a organisé samedi 22 juillet un événement pour le moins singulier. Rapporté par le quotidien USA Today, Drag Queen Storytime était un rendez-vous de lecture pour les enfants.

Trois drag queens membres de l'association Indy Bag Ladies ont lu des histoires de super-héros, commentées par leurs soins, aux enfants présents, qui ont aussi pu participer à des ateliers ludiques comme la création de masques. Parmi les histoires lues, il y avait Ten Rules of Being a Superhero de Deb Pilutti, Princess Super Kitty d'Antoinette Portis et Ma mère a des super-pouvoirs d'Angela McAllister et Alex T. Smith, publié en France chez Milan jeunesse.

Indy Bag Ladies promeut la lecture, la diversité et l'expression artistique à travers des actions publiques en vue d'aider et de soutenir la recherche contre le VIH.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités