Brésil

Des bibliothécaires brésiliens posent nus pour financer une bibliothèque LGBT

Des bibliothécaires brésiliens posent nus pour financer une bibliothèque LGBT

Douze bibliothécaires brésiliens se sont fait photographier dans un calendrier sexy dont les ventes serviront à ouvrir la première bibliothèque LGBT du pays.

J’achète l’article 1.50 €

Par Agathe Auproux,
Créé le 05.01.2016 à 14h37,
Mis à jour le 05.01.2016 à 18h00

Les bibliothécaires brésiliens démontrent cette année que les sportifs et les pompiers n'ont pas le monopole des calendriers sexy. Douze d'entre eux se sont en effet dénudés pour poser dans un calendrier 2016 de photos en noir et blanc, dont les ventes visent à financer la construction et l'ouverture de la première bibliothèque LGBT du Brésil.

Cet établissement, déjà nommé Bibliothèque de la diversité, veut soutenir la cause des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres, en mettant l'accent sur la diversité sexuelle et religieuse, notamment en proposant des documents sur le sujet.

Partant du principe que la lecture et l'éducation sont fondamentales pour une société qui veut changer, et que les bibliothécaires sont traditionnellement liés à cet objectif, ils ont décidé de créer ce calendrier afin de permettre la première étape du projet: acheter un immeuble dans le sud de Brasilia, en réunissant 700000 réaux brésiliens (160227 euros). Pour acheter le calendrier, il faut passer commande par mail à l'adresse bibliotecadadiversidade@gmail.com.

"Il y a deux ans, j'ai lu dans le journal qu'un homme gay était tué toutes les 28 heures au Brésil. Pourquoi n'existe-t-il pas d'espaces pour cultiver la diversité culturelle comme un élément qui façonne la nature humaine? La Bibliothèque de la diversité sera la première bibliothèque à œuvrer dans cette démarche dans le pays", déclare le bibliothécaire Christian Santos, à l'origine du projet.

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
c

coulon isabelle

il y a 5 ans à 12 h 09

Bonjour, j'apprécie les bibliothécaires nus, notamment les mois de mai, juin et décembre !! Bravo, encore !!


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités