Sport et lecture à Bordeaux | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 24.07.2015 à 11h37 (mis à jour le 24.07.2015 à 12h00) Lire en short

Sport et lecture à Bordeaux

Dans le cadre de la fête du livre pour la jeunesse, la ville de Bordeaux inaugure son "Biblio.sport", bibliothèque ludique et attractive autour de l'Europe et du sport, ouverte à tous.

Lire en short, première grande fête consacrée au livre pour la jeunesse, s'associe à près de 1200 projets à travers la France. Parmi eux, celui de la ville de Bordeaux, qui propose au jeune public du 17 juillet au 14 août une nouvelle approche de la lecture à travers son "Biblio.sport". Euro de foot 2016 oblige, l’Europe et le sport seront mis à l’honneur, tant côté ambiance que documents proposés. L’univers ainsi créé est une invitation à lire, à danser, a jouer seul ou en équipe.
 
Le concept "Biblio." - une précédente expérience avait été réalisée avec "Biblio.plage" - traduit une conception renouvelée de la lecture publique à Bordeaux et une ambition affirmée : multiplier les initiatives ludiques visant à diffuser la culture dans l’espace urbain, et proposer des bibliothèques attractives, où chacun se sente accueilli et reconnu.
 
Au programme : des albums, BD & mangas, et livres sur l’Europe et le sport ; un large choix de magazines pour enfants ; des consoles (Wiii U, PS4 et Kinect Xbox) pour se déhancher et faire preuve d’ingéniosité ; l’organisation de tournois, matchs et autres concours pour se rencontrer. Chaque samedi, des tournois sur consoles avec lots à la clé, pour rivaliser d’adresse ; chaque jeudi et vendredi, spécialement pour les plus jeunes (6-11 ans) des matchs de lectures et activités ludiques.
 
Le "Biblio.sport" bordelais invite le public du 17 juillet au 14 août, du lundi au samedi inclus, de 10 h à 13 h et de 15 h à 19 h.
close

S’abonner à #La Lettre