"Lire en short" change de nom | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 02.05.2016 à 23h29 (mis à jour le 03.05.2016 à 10h55) - 7 commentaires MANIFESTATION

"Lire en short" change de nom

Photo AGATHE AUPROUX

L’opération d’été destinée à valoriser le livre de jeunesse devrait, pour sa deuxième édition, s'appeler "Partir en livre".

La grande fête du livre pour la jeunesse va changer de nom pour sa deuxième édition et devrait s’appeler "Partir en livre" au lieu de "Lire en short", a-t-on appris de sources proches du dossier. Elle se déroulera comme prévu du 20 au 31 juillet.

La ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, qui a souhaité ce changement de nom, présentera l'ensemble du programme lors d'une conférence de presse qui se tiendra fin mai après le Festival de Cannes. L’affiche 2016 dessinée par Joann Sfar sera, quant à elle, dévoilée la semaine prochaine.

Soixante-trois événements régionaux ont été labellisés (contre 45 l’an dernier), "de Colmar à Mayotte, de Bastia à Clermont-Ferrand, de Brive à Arras" dans chacune des treize nouvelles régions, et bénéficieront d’une "aide financière du Centre national du livre, en priorité destinée à l’accueil des auteurs et des illustrateurs".

Les médiathèques, les associations, les librairies, les collectivités territoriales ont jusqu’au 30 mai pour inscrire leurs animations 2016, qui seront référencées sur le site mis en place par le CNL (qui porte toujours le nom de "Lire en short" mais pourrait en changer). Ils recevront un "kit de communication événementielle".

L’opération sera lancée le mercredi 20 juillet en Seine-Saint-Denis.

Sur les mêmes thèmes (5 articles)

Commentaire récent

“ Mais quelle idée ce changement de nom!!!! "Lire en short" est drôle et donne certainement plus envie aux enfants de chausser claquettes et lunettes pour s'adonner à la lecture que "Partir en Livr... ” Julie Emmanuel il y a 3 ans à 15 h 15
close

S’abonner à #La Lettre