Biopics

Pablo Escobar et le créateur de Wonder Woman au cinéma

Javier Bardem et Penélope Cruz dans Escobar

Pablo Escobar et le créateur de Wonder Woman au cinéma

Deux biopics sortent en salles cette semaine, dont Escobar, adapté du récit autobiographique de Virginia Vallejio. My Wonder Women retrace l'histoire étonnante du créateur de la super-héroïne comics Wonder Woman.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 17.04.2018 à 15h35,
Mis à jour le 17.04.2018 à 16h00

Escobar de Fernando Leon de Aranoa avec Penélope Cruz et Javier Bardem, duo à la ville et à l’écran qu’on retrouvera en ouverture du festival de Cannes dans Everybody Knows d’Asghar Farhadi, est une histoire vraie inspirée du roman de Virginia Vallejo, Pablo je t’aime, Escobar je te hais. J’ai lu le publie cette semaine ce thriller biographique traduit par Romain Magras.
 
L'auteure est ancienne maîtresse de Pablo Escobar, baron de la drogue aussi mythique que cruel. Son livre raconte les origines de la guérilla colombienne, les affaires d'enlèvement et de corruption, la naissance d'une colossale industrie de la drogue et la création des premières organisations paramilitaires d'Amérique du Sud.
 
 
Dans le film, qui sort le 18 avril dans les salles françaises, Penélope Cruz incarne la journaliste et auteure, fascinée par le pouvoir et le charisme de "L’empereur de la cocaïne". Si elle croit pouvoir le changer, elle s’aperçoit rapidement des risques qu’elle prend au contact de cet homme dangereux. Aujourd’hui, Virginia Vallejo réside à Miami, après avoir été menacée de nombreuses fois par des menaces de mort. Elle a été exfiltrée par la CIA et a bénéficié de l’asile politique.
 
Pablo Escobar a fait l’objet de plusieurs livres, dont le récent Pablo Escobar, mon père de son fils Juan Pablo Escobar (Hugo Doc, septembre 2017), écoulé à 30000 exemplaires. Ou encore la bande dessinée Escobar : el patron de Guido Piccoli et Giuseppe Palumbo (Dargaud, 2016).
 

Un autre film biographique en salles

My Wonder Women est un autre film biographique, qui s’intéresse au créateur de Wonder Woman, William Moulton Marston, psychologue, inventeur et écrivain américain, par ailleurs consultant pour All-American Publications. Partisan du polyamour, auteur d’une dizaine de livres de psychologie, il a créé la première super-héroïne comics. On retrouve notamment ses origines dans Tout l’art de Wonder Woman (Urban Comics, 2017).
 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités