Wonder Woman devient ambassadrice des Etats-Unis | Livres Hebdo

Par Amélie Boutet, le 21.10.2016 à 14h56 (mis à jour le 21.10.2016 à 16h10) Comics

Wonder Woman devient ambassadrice des Etats-Unis

Wonder Woman. - Photo DC COMICS

L’héroïne de DC Comics Wonder Woman est nommée ambassadrice honoraire des Etats-Unis pour promouvoir l’émancipation des femmes, lors d’une cérémonie officielle au siège de l’ONU ce vendredi 21 octobre.

Wonder Woman est sacrée ambassadrice honoraire à l’occasion du lancement d’une campagne des Nations Unies destinée à promouvoir l’égalité des sexes. La cérémonie officielle a lieu au siège de l’ONU, ce vendredi 21 octobre.
 
Apparue pour la première fois il y a 75 ans dans l’album All Star Comics #8 (DC Comics), l’héroïne de la pop-culture prend ses fonctions d’ambassadrice aujourd’hui. Wonder Woman a été choisie pour incarner une campagne de l’ONU qui souhaite promouvoir l’égalité des sexes et "l’empowerment des femmes et des filles", selon le site américain de référence Comic Book Resources (CBR).

La cérémonie, qui doit donner le coup d’envoi de cette campagne internationale, se tient en présence du secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, de l'actrice historique de la série télévisée Wonder Woman Lynda Carter, ou encore de la présidente de DC Entertainment Diane Nelson.

L'héroïne Wonder Woman sera au cœur d'un film de Patty Jenkins, des studios Warner Bros., qui sortira à l'été 2017.
close

S’abonner à #La Lettre