L'annonce du film Superman vs. Batman fait exploser les ventes de DC Comics | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, avec vt, avec variety, le 13.08.2013

L'annonce du film Superman vs. Batman fait exploser les ventes de DC Comics

Dans un marché habituellement dominé par The Walking Dead, les deux super-héros ont dominé les ventes de BD du mois de juillet aux USA.

Au dernier Comic-Con de San Diego, Warner Bros annonçait que la suite de Man of Steel, nouvel épisode des aventures de Superman sorti en juin dernier dans les salles de cinéma, serait un affrontement entre les deux super-héros les plus célèbres du catalogue de DC Comics. Superman vs. Batman, programmé pour être sur les grands écrans durant l'été 2015, sera l'adaptation, entre autres, de la BD Batman : The Dark Knight Returns.

Depuis cette annonce, l'éditeur américain, a vu les ventes du "comics" de Frank Miller exploser tant en version imprimée qu'en version numérique (+161% en juillet!). Un résultat exceptionnel pour un volume paru en 1986 dans un marché dominé par la série The Walking Dead et les mangas Naruto et Sailor Moon.

Le film croisera un autre album, The Dark Knight Strikes Again, publié en 2001, où Bruce Wayne, âgé de 55 ans, met fin à sa retraite pour combattre le crime et tenter de vaincre Superman.

En France, The Dark Knight Returns et The Dark Knight Strikes Again ont été édités chez Urban Comics en mars dernier dans la collection "DC Essentiels".

D'autres albums de l'éditeur ont dominé les meilleures ventes de BD du mois de juillet : Superman : Unchained 2, Batman 22 et Justice League 22. La Justice League de DC Comics est l'équivalent des Avengers de Marvel : l'alliance de différents super-héros, parmi lesquels Batman et Superman.

Thématique

Auteur cité (1)

close

S’abonner à #La Lettre