Rétrospective 2015

Octobre : "Comics : la France contre-attaque"

Photo WALT DISNEY STUDIOS MOTION PICTURES INTERNATIONAL

Octobre : "Comics : la France contre-attaque"

En octobre, Livres Hebdo revenait sur la renaissance du Comic Con à Paris, et en profitait pour faire le bilan d'un paysage de la bande dessinée en France complètement transformé. 

Par Pierre Georges,
Créé le 24.12.2015 à 14h00,
Mis à jour le 24.12.2015 à 14h00

Comic Con, la convention multimédia dédiée aux comics, est revenue cette année du 23 au 25 octobre à Paris-Villepinte, après une interruption de deux ans et demi,"La manifestation redémarre en France dans un marché de la bande dessinée américaine complètement transformé et qui ne cesse de croître. A la rentrée, ses ventes s'inscrivaient en valeur en progression de 11% sur douze mois selon GFK", écrivait Anne-Laure Walter dans un décryptage publié dans Livres Hebdo 1059 en date du 23 octobre. 

En France, le paysage de la bande dessinée américaine est en pleine mutation : les ventes progressent, les acteurs se multiplient et le lectorat s'élargit. "Au point que les éditeurs français se prennent à rêver d'une réciprocité des échanges", expliquait Anne-Laure Walter. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités