Un premier roman par jour

"Mort d’un requin-pèlerin" de Théophile Boyer chez Alma

Théophile Boyer - Photo DR

"Mort d’un requin-pèlerin" de Théophile Boyer chez Alma

Pendant l’été, Livres Hebdo présente chaque jour un premier roman de la rentrée 2019. Avec Mort d’un requin-pèlerin, à paraitre chez Alma, Théophile Boyer examine le potentiel créatif des relations amoureuses.

Par Nicolas Turcev
Créé le 01.08.2019 à 13h37

"En maillot de bain, les yeux protégés par l’ombre du roman qu’elle lisait, Irène Wolstein était allongée sur le dos, à même le sable, quelques mètres devant lui". L’incipit de Mort d’un requin-pèlerin, premier roman de Théophile Boyer (Alma, 29 août), pose le décor de ce livre d’été intime : alors qu’il est en vacances au Finistère, à la pointe de Sainte-Marine, le héros, Roland, tombe sur son ancienne petite amie, avec qui il a rompu il y a deux ans.
 
Aussitôt, il rebrousse chemin et se réfugie dans la maison familiale, mais il est déjà trop tard. Son ex, Irène, cherche à tirer de leurs retrouvailles le carburant nécessaire pour écrire un splendide roman de rupture, aussi réussi que celui qu’elle a rédigé sur leur passion. Roland doit faire face à sa lâcheté, et composer avec ses sentiments pour Ariane, sa nouvelle amie.
 
Né en 1994, Théophile Boyer a interrompu ses études de droit après sa licence et une crise existentielle, pour se consacrer à l’écriture. Il vit à Paris et a laissé trois romans dans les tiroirs avant d'achever ce récit.

Les dernières
actualités