La société de création de jeux vidéo Microids propose une nouvelle adaptation du Marsupilami. Le jeu vidéo, Marsupilami : Le Secret du Sarcophage sera disponible sur plusieurs plateformes de jeu vidéo (PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC/Mac) à partir du 16 novembre 2021.
26 ans après le jeu vidéo Marsupilami sur Mega Drive, le célèbre animal de Franquin fait son retour dans les jeux vidéo. Avec Marsupilami : Le Secret du Sarcophage, l'éditeur Microids, habitué des adaptations de bandes dessinées (Les Schtroumpfs, Tintin, Astérix, Blackstab), réalise un jeu de plateforme inédit.
Marsupilami : Le Secret du Sarcophage permettra aux joueurs d'incarner Punch, Twister et Hope, trois Marsupilamis. Alors que les trois compères ouvrent un sarcophage maudit en jouant avec des débris sur une plage, ils libèrent par erreur un mystérieux fantôme qui jette une terrible malédiction sur tous les animaux. Heureusement pour eux, les Marsupilamis sont immunisés. Les trois héros vont devoir partir à l’aventure et chasser le fantôme afin de conjurer le sort. Le jeu vidéo explore l'univers de Franquin. Ls joueurs pourront découvrir plusieurs environnements tirés de la bande dessinée, telles que la ville côtière, la Jungle palombienne ou encore le Temple Perdu.
Photo MICROIDS
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
La série de bande dessinée Marsupilami a été créée par Franquin en 1952 dans Spirou et Fantasio. 35 ans plus tard, l'auteur lui consacre une série en 1987, qui compte aujourd'hui 32 volumes. Le 33e titre, Supermarsu, scénarisé par Stéphane Colman et dessiné par Batem, sera disponible en librairie le 4 juin prochain.
Alors que le gouvernement cherche à résorber la dette de l'État, comment les budgets 2025 se profilent-ils dans les communes ? Et quelles conséquences pour leurs médiathèques ? Livres Hebdo est allé à la rencontre des maires de France à l’occasion de leur congrès annuel, du 19 au 21 novembre au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris.
En marge d’une conférence de presse donnée jeudi 21 novembre au Musée de la marine, à Paris, l’équipe de la 52ᵉ édition du festival d’Angoulême a dévoilé les lauréats du prix René Goscinny 2025, ainsi que la sélection officielle de la manifestation.
Espagne invitée d’honneur, marché international des droits, expositions nippones et anglo-saxonnes, nouveau partenaire privé… Lors d’une conférence de presse donnée jeudi 21 novembre au Musée de la marine (Paris), le festival dédié au 9ᵉ art a dévoilé une programmation très internationale, déployée sous la thématique « La vie en BD ».
Par
Élodie Carreira
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.