La société de création de jeux vidéo Microids propose une nouvelle adaptation du Marsupilami. Le jeu vidéo, Marsupilami : Le Secret du Sarcophage sera disponible sur plusieurs plateformes de jeu vidéo (PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC/Mac) à partir du 16 novembre 2021.
26 ans après le jeu vidéo Marsupilami sur Mega Drive, le célèbre animal de Franquin fait son retour dans les jeux vidéo. Avec Marsupilami : Le Secret du Sarcophage, l'éditeur Microids, habitué des adaptations de bandes dessinées (Les Schtroumpfs, Tintin, Astérix, Blackstab), réalise un jeu de plateforme inédit.
Marsupilami : Le Secret du Sarcophage permettra aux joueurs d'incarner Punch, Twister et Hope, trois Marsupilamis. Alors que les trois compères ouvrent un sarcophage maudit en jouant avec des débris sur une plage, ils libèrent par erreur un mystérieux fantôme qui jette une terrible malédiction sur tous les animaux. Heureusement pour eux, les Marsupilamis sont immunisés. Les trois héros vont devoir partir à l’aventure et chasser le fantôme afin de conjurer le sort. Le jeu vidéo explore l'univers de Franquin. Ls joueurs pourront découvrir plusieurs environnements tirés de la bande dessinée, telles que la ville côtière, la Jungle palombienne ou encore le Temple Perdu.
Photo MICROIDS
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
La série de bande dessinée Marsupilami a été créée par Franquin en 1952 dans Spirou et Fantasio. 35 ans plus tard, l'auteur lui consacre une série en 1987, qui compte aujourd'hui 32 volumes. Le 33e titre, Supermarsu, scénarisé par Stéphane Colman et dessiné par Batem, sera disponible en librairie le 4 juin prochain.
Cette semaine dans les médias, La Grande Dictée est de retour sur France 5. Lilia Hassaine reçoit Pierre Michon sur France Inter dans l'émission Etcétéra tandis qu'Aurélie Valognes fait partie des auteurs passés au crible par les critiques du Masque et la Plume, également sur France Inter.
Leïla Slimani, Dounia Hadni, Salma El Moumni… mais aussi Abdellah Taïa et Souleiman Berrada. Les auteurs marocains sont venus en force au Festival du livre de Paris, pour s’exprimer sur leur liberté, évoquant sans fard les nombreux obstacles auxquels ils sont confrontés.
Le romancier et essayiste suisse Étienne Barilier propose la première traduction intégrale des Brouillons de l'écrivain et philosophe allemand Georg Christoph Lichtenberg. Un monument éditorial et littéraire.
Parution 17 avril
Par
Laurent Lemire
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.