La société de création de jeux vidéo Microids propose une nouvelle adaptation du Marsupilami. Le jeu vidéo, Marsupilami : Le Secret du Sarcophage sera disponible sur plusieurs plateformes de jeu vidéo (PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC/Mac) à partir du 16 novembre 2021.
26 ans après le jeu vidéo Marsupilami sur Mega Drive, le célèbre animal de Franquin fait son retour dans les jeux vidéo. Avec Marsupilami : Le Secret du Sarcophage, l'éditeur Microids, habitué des adaptations de bandes dessinées (Les Schtroumpfs, Tintin, Astérix, Blackstab), réalise un jeu de plateforme inédit.
Marsupilami : Le Secret du Sarcophage permettra aux joueurs d'incarner Punch, Twister et Hope, trois Marsupilamis. Alors que les trois compères ouvrent un sarcophage maudit en jouant avec des débris sur une plage, ils libèrent par erreur un mystérieux fantôme qui jette une terrible malédiction sur tous les animaux. Heureusement pour eux, les Marsupilamis sont immunisés. Les trois héros vont devoir partir à l’aventure et chasser le fantôme afin de conjurer le sort. Le jeu vidéo explore l'univers de Franquin. Ls joueurs pourront découvrir plusieurs environnements tirés de la bande dessinée, telles que la ville côtière, la Jungle palombienne ou encore le Temple Perdu.
Photo MICROIDS
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
La série de bande dessinée Marsupilami a été créée par Franquin en 1952 dans Spirou et Fantasio. 35 ans plus tard, l'auteur lui consacre une série en 1987, qui compte aujourd'hui 32 volumes. Le 33e titre, Supermarsu, scénarisé par Stéphane Colman et dessiné par Batem, sera disponible en librairie le 4 juin prochain.
Le nouveau thriller d'Alexandra Julhiet plonge son héroïne dans le mystère de ses origines sur fond de pratiques psychiatriques troubles.
Parution 7 mai
Cette semaine dans les médias, Christophe Ono-dit-Biot, Isabelle Autissier, Laure Limongi, Simonetta Greggio sont les invités d'Augustin Trapenard dans la Grande Librairie. Eva Bester reçoit le bédéiste Mathieu Sapin dans La 20e heure sur France Inter tandis que Claire Chazal accueille Éric Fottorino et Clara Breteau dans Au bonheur des livres, sur Public Sénat.