La BnF se lance dans le jeu vidéo | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 30.10.2019 à 16h55 (mis à jour le 30.10.2019 à 17h00) Paris Games Week

La BnF se lance dans le jeu vidéo

Capture d'écran de la bande-annonce du "Royaume d'Istyald" - Photo BNF

L’institution publique dispose d’un stand à la Paris Games Week, où elle présente son premier jeu vidéo, Le royaume d’Istyald.

La Bibliothèque nationale de France (BnF) présente son premier jeu vidéo, Le royaume d’Istyald, sur son stand de la Paris Games Week, qui se déroule du 30 octobre au 3 novembre à Paris Expo, Porte de Versailles.  La participation de l’institution au plus grand salon français de jeu s’inscrit dans le cycle de manifestations organisé sur le site François Mitterrand de janvier à mars 2020, intitulé "Saison fantasy, retour aux sources", dont l’exposition consacrée à J.R.R Tolkien fait partie.
 
Scénarisé et construit par Florent Maurin (Enterre-moi, mon amour), illustré par le concept-artist Anato Finnstark, Le royaume d’Istyald est un jeu d’aventure narratif qui "invite le joueur à explorer un univers merveilleux peuplé de créatures et d’objets mystérieux". La sortie est prévue pour le 15 janvier 2020. Le jeu sera disponible en ligne sur le site de la BnF. En attendant, les visiteurs du salon pourront s’y essayer en se rendant sur le stand E039, et pourront rencontrer son créateur, Florent Maurin, présent le 1er novembre.
 
D’autres activités autour de la fantasy sont prévues, tels qu’une exposition virtuelle de consoles anciennes sur Gallica, la mise à disposition de bornes équipées de dix jeux anciens retraçant les évolutions de la fantasy, ou encore des conférences. Dans le cadre de la journée de recherche organisée par la BnF le 1er novembre, le psychologue spécialiste des jeux vidéo Serge Tisseron et le développeur et chercheur Sébastien Genvo échangeront sur le thème de l’intimité dans le jeu vidéo.
close

S’abonner à #La Lettre