Manifestation

Marseille Series Stories, un nouveau rendez-vous pour les adaptations

Marseille Series Stories, un nouveau rendez-vous pour les adaptations

Un nouveau festival autour des séries télévisées fait son apparition : Marseille Series Stories. Il consacrera les adaptations d’œuvres littéraires du 19 au 22 novembre.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 22.09.2020 à 12h58,
Mis à jour le 23.09.2020 à 16h39

Après Séries Mania à Lille, Série Series à Fontainebleau et Canneseries à Cannes, c'est au tour de la ville phocéenne de s'inviter dans le circuit des festivals autour de séries TV. En partenariat avec le département des Bouches-du-Rhône et avec la SCELF, Marseille Series Stories sera le tout premier festival de séries adaptées d’œuvre littéraires. Il aura lieu du 19 au 22 novembre.
 
Situé au plein cœur du quartier d’affaires Euromed-La-Joliette, le festival aura pour objectif de montrer comment l’adaptation a évolué, tant par le choix des écrivains, que par celui des univers et des personnages.Il  permettra également de faire découvrir le monde des séries aux spectateurs de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et à tous les français curieux d'apprendre les coulisses des séries lors d'un événement enrichissant et unique.

Variété
 
Au programme de cette première édition, différentes activités seront proposées: projections de séries TV exclusives adaptées d’œuvres littéraires (roman, bandes-dessinées, mangas), -rencontres de Showrunners, acteurs mais aussi master classes et ateliers d’adaptations littéraires pour les enfants. Pour les "sériephiles", il sera possible de participer à une "soirée marathon" (qui consiste à regarder en une fois l'intégralité d'une saison) le samedi 21 novembre pour être en immersion totale avec une série. La programmation sera dévoilée début octobre.

L’accès au festival est ouvert au public, sous réserve d’une inscription gratuite en ligne sur le site dédié du festival. Pour les professionnels, il faudra faire la demande d’une accréditation payante en ligne à hauteur de 80 euros et de 40 euros pour les jeunes créateurs de moins de 30 ans.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités