Annulation du festival SERIES MANIA | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 11.03.2020 à 15h46 (mis à jour le 17.03.2020 à 14h08) Coronavirus

Annulation du festival SERIES MANIA

Le festival, qui devait se tenir du 20 au 28 mars à Lille, est annulé a annoncé la directrice du festival, Laurence Herzberg.
 

L'édition 2020 du festival SERIES MANIA, plus gros festival de séries en France, qui devait se tenir à Lille et dans les Hauts-de-France du 20 au 28 mars, a été annulée en raison des mesures gouvernementales liées à la lutte contre le coronavirus, ont annoncé mercredi 11 mars ses organisateurs. "C'est une décision difficile, en particulier pour notre public de festivaliers qui avait déjà massivement réservé ses places, mais qui s'impose compte tenu du contexte international actuel", déclare Rodolphe Belmer, président de SERIES MANIA.

"SeriesMania doit rester un événement exceptionnel, cette année nous n’aurions pas pu vous le proposer avec la même ambition. Merci d’être si nombreux à nous soutenir fidèlement. Nous serons là en 2021 !" a annoncé la directrice du festival, Laurence Herzberg.

Les adaptations attendues

Étaient notamment prévues dans la programmation, qui comptait 74 séries en provenance de 25 pays, la projection de The Luminaries, série britannique d’Eleanor Catton d’après son propre roman, Les luminaires (Buchet Chastel), avec Eva Green et de The Plot Against America, série HBO de David Simon, adapté du roman de Philip Roth, Le complot contre l'Amérique (Gallimard).

 Du côté des séries françaises étaient attendues la série Laetitia de Jean-Xavier Lestrade et Antoine Lacomblez, d’après le roman d’Ivan Jablonka, Laëtitia ou la fin des hommes (Seuil) et d’’Ils étaient dix, (adapté de Dix petits nègres d’Agatha Christie (Le Masque) ), avec Samuel Le Bihan, Romane Bohringer et Guillaume de Tonquédec.

  
80000 festivaliers
 
"Chaque année depuis son installation à Lille, Séries Mania rassemble 80000 festivaliers et plus de 3000 professionnels. Compte tenu de l'interdiction de tout rassemblement de plus de 1000 personnes et des nombreuses restrictions qui s'appliquent aux déplacements de nos participants français et internationaux, nous avons décidé d'annuler l'événement" a expliqué Rodolphe Belmer.

SERIES MANIA rejoint la longue liste d'événements culturels et sportifs annulés ou reportés. L'autre grand festival international de séries français, Canneseries, qui devait se tenir fin mars à Cannes, a quant à lui été reporté à l'automne, et l'édition 2021 du MIPTV, deuxième plus grand rendez-vous mondial des professionnels de la télévision, qui devait se dérouler en même temps sur la Croisette, a été annulé.
 
close

S’abonner à #La Lettre