Manifestation

Coronavirus: La foire du livre de Tunis reportée

La Foire du Livre de Tunis 2019

Coronavirus: La foire du livre de Tunis reportée

La Fédération tunisienne des éditeurs (FTE) a annoncé que la Foire internationale du livre de Tunis, initialement prévue du 9 au 19 avril, était reportée au mois de novembre.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 10.03.2020 à 18h56,
Mis à jour le 17.03.2020 à 14h09

Pour cause d'épidémie du coronavirus, la 36e édition de la Foire internationale du livre de Tunis, initialement prévue du 9 au 19 avril au Parc des expositions du Kram, est reportée au mois de novembre, indique le 9 mars la Fédération tunisienne des éditeurs sur sa page Facebook. "Le cabinet de la ministre de la Culture a appelé les instances professionnelles pour les informer. Une réunion sera tenue sous 24h pour communiquer plus de détails", précise le collectif.

La Tunisie est relativement épargnée par le COVID-19, ne recensant que cinq cas et aucun décès.

"La FTE comprend cette décision, destinée à protéger les exposants et le public. Nous espérons que la profession ne souffrira pas trop de ce report, la FILT est un rendez-vous important pour les éditeurs et les lecteurs tunisiens", rappellent-ils.
 




Le report de la Foire internationale du livre de Tunis intervient quelques semaines après l'annonce du report de la Foire du livre de Bologne et de la Foire du livre de Taipei. La Foire du livre de Leipzig, initialement prévue du 12 au 15 mars, la Foire du livre de Londres et Livre Paris ont aussi été annulés. La Foire d'Abu Dhabi (15-21 avril) a été reportée au 23-29 mai.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités