Rentrée littéraire 2020

6 traductions et une série TV pour "L'anomalie" d'Hervé Le Tellier

Hervé Le Tellier - Photo ALEXANDRE RESOVAGLIO.

6 traductions et une série TV pour "L'anomalie" d'Hervé Le Tellier

Passage réussi chez Gallimard pour Hervé Le Tellier puisque les droits de son dernier roman ont déjà été cédés dans six territoires, dont les Etats-Unis.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 01.09.2020 à 09h50,
Mis à jour le 01.09.2020 à 11h03

L'anomalie d'Hervé Le Tellier, paru chez Gallimard le 20 août, rencontre un beau succès à l'étranger. Les droits de traduction ont déjà été cédés dans six pays, nous précise la maison, avant même sa parution en France. Ainsi, le roman sera publié en Espagne (Seix Barral, après enchères), en Italie (La Nave di Teseo, après enchères), aux Etats-Unis (The Other Press), au Japon (Hayakawa), en Grèce (Opera) et en Croatie (Fraktura).

Par ailleurs, les droits d’adaptation audiovisuelle ont également été cédés pour devenir une série. Ce "thriller" est sorti dans la collection "Blanche".

L'anomalie se déroule en juin 2021. Tous les passagers d’un vol Paris-New York vont vivre un événement qui va bouleverser leur existence. Parmi eux, il y a Blake, père de famille respectable et tueur à gages, Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge, Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte, qui a publié un livre intitulé L'anomalie. Il y écrit : "Le vrai pessimiste sait qu'il est déjà trop tard pour l'être." Tous croyaient avoir une vie secrète.

Membre de l'Oulipo depuis près de trente ans, Hervé Le Tellier, 63 ans, mathématicien de formation, docteur en linguistique et journaliste, est l'auteur d'une œuvre éclectique passant de la poésie aux nouvelles érotiques, de l'humour (noir ou absurde) au théâtre. Il est représenté par l'agence Astier-Pecher et a été principalement publié au Castor Astral et chez JC Lattès. L'anomalie est son premier roman publié chez Gallimard.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités