Cessions de droits

"Le Tiers Temps", Goncourt du premier roman, déjà vendu dans 10 pays

Maylis Besserie - Photo GALLIMARD

"Le Tiers Temps", Goncourt du premier roman, déjà vendu dans 10 pays

Le premier roman de Maylis Besserie, paru chez Gallimard, séduit déjà les éditeurs étrangers.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 30.06.2020 à 17h42,
Mis à jour le 30.06.2020 à 18h00

Paru en février et lauréat du Goncourt du premier roman, Le Tiers Temps de Maylis Besserie déjà trouvé, en quelques jours, dix éditeurs étrangers, nous indique Judith Rosenzweig, Directrice Droits étrangers de Gallimard.

Il sera édité au Brésil chez Nós, dans le monde arabe chez Dar Athar, en Iran chez Tadaee Books, en Grèce chez Ypsilon, en Serbie chez Geopoetika, en Albanie chez Shtepia e Librit au Japon chez Hayakawa, en Chine chez Haitian, en Corée du sud chez Mujintree et en République Tchèque chez Pulchra.

La productrice de radio raconte dans son livre Samuel Beckett sous un autre jour: l’amitié avec son maître James Joyce, sa liaison avec la fille de ce dernier, Lucia, la complicité avec son éditeur, Jérôme Lindon, les premières représentations de En attendant Godot, la grâce de l’écriture et la déchéance d’un corps à bout de souffle ,mais aussi la vie quotidienne au Tiers Temps, où Beckett a réellement résidé, mise en scène à travers les rapports d’infirmiers ou de médecins, et les monologues du grand Irlandais qui file vers son dernier silence.

Le livre est sélectionné pour le prix Prince Pierre de Monaco.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités