C'est dans le cadre de la prestigieuse bibliothèque de l'Hôtel-de-Ville de Paris qu'ont été remis les prix
Livres Hebdo des Bibliothèques dans la soirée du jeudi 1er décembre.
Tous les gagnants étaient présents : la bibliothèque Louise-Michel (Paris 20e) pour le grand prix, la médiathèque Roger-Gouhier à Noisy-le-Sec pour l'animation, la médiathèque L'Atelier de Condé-sur-Noireau pour l'animation, la bibliothèque universitaire Saint-Serge à Angers pour l'innovation et la bibliothèque Marguerite-Duras (Paris 20e) pour l'espace intérieur. Le jury et les sponsors, 3M et Dubich, n'ont pas manqué le rendez-vous.
Tous les primés se sont congratulés et Blandine Aurenche, directrice de la bibliothèque Louise-Michel, a été chaleureusement applaudie, même par Olivier Tachau, directeur de la bibliothèque universitaire d'Angers, "
qui aurait bien voulu avoir le grand prix."
De nombreux représentants du réseau des bibliothèques parisiennes sont venues célébrer la victoire de deux de leurs établissements. La Ville de Paris y voit la consécration d'une politique active dans ce secteur depuis quelques années.
La soirée avait lieu dans le cadre magnifique de la très secrète bibliothèque de l'Hôtel de Ville de Paris.
Rouverte en septembre 2010, la bibliothèque détient des collections sur la science et l'histoire de l'administration, le droit, l'économie, les finances, les sciences sociales ainsi que des ouvrages sur Paris et sa région. Elle est ouverte au public.
Tant d'ouvrages anciens donne des idées à Zep, président du jury cette année : "
Il faut que je dise à mes éditeurs de relier mes livres en pleine peau." Il a dédicacé de nombreux albums que les invités avaient apportés.
Rendez-vous l'an prochain pour la troisième édition.