L'Italie en invitée d'honneur à Francfort en 2023 | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 05.02.2018 à 16h08 (mis à jour le 05.02.2018 à 17h00) Foire

L'Italie en invitée d'honneur à Francfort en 2023

Le stand Italie à la Foire de Francfort en 2017 - Photo ITA

Déjà invitée d'honneur en 1988, la littérature italienne sera en vedette à la Foire du livre de Francfort en 2023.

L'Italie sera le pays invité d'honneur à la Foire du livre de Francfort en 2023. Dans un communiqué de la foire, qui précise que cette édition se déroulera du 18 au 22 octobre 2023, Juergen Boos, directeur de la Foire, indique que "la scène culturelle italienne est traversée par un nouvel esprit d'optimisme". Il cite le dynamisme et les réorientations stratégiques du secteur du Livre ces dernières années, avec, notamment, la consolidation des maisons d'édition, la création de nouveaux concepts de librairies, et l'émergence de nouvelles foires du livre comme Tempo di Libri à Milan. 

Pour le ministre de la Culture, du patrimoine et du tourisme italien Dario Franceschini, cette participation est un symbole à la signification forte qui affirme "l'appréciation mondiale de notre industrie créative et montre effectivement sa vitalité, sa force culturelle et sa valeur économique. Grâce à cet accord, l'industrie nationale de l'édition a une grande opportunité... "

L'Association des éditeurs italiens s'est également félicitée de ce choix qui permettra de présenter les principaux auteurs de la péninsule italienne en Allemagne et de leur offrir une exposition internationale. 

La France a été l'invitée d'honneur en 2017. D'ici 2023 se succéderont la Géorgie, la Norvège, le Canada et l'Espagne. Le pays invité d'honneur en 2022 n'est toujours pas connu. L'Italie avait déjà fait l'objet d'une telle invitation en 1988.
close

S’abonner à #La Lettre