Le Canada sera l'invité d'honneur de la Foire de Francfort en 2020 | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 07.10.2016 à 15h53 (mis à jour le 07.10.2016 à 16h00) Manifestation

Le Canada sera l'invité d'honneur de la Foire de Francfort en 2020

Photo DR

Le Canada prendra la suite des Pays-Bas, de la France, de la Géorgie et de la Norvège en tant qu'invité d'honneur de la Foire du livre de Francfort. 

Après avoir refusé l'invitation de la Foire du livre de Francfort pour 2017, la Confédération canadienne a finalement accepté d'être l'invitée d'honneur du plus important rendez-vous professionnel du secteur du Livre. Le Canada sera ainsi accueilli en Allemagne en 2020, a confirmé jeudi 6 octobre la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly. 

Alors que pour 2017, le gouvernement alors dirigé par le conservateur Stephen Harper avait refusé l'invitation en indiquant des raisons budgétaires, Mélanie Joly s'est elle réjouit dans la presse canadienne d'avoir accepté cette nouvelle invitation. "Ca s'inscrit dans notre volonté de repositionner, au niveau international, nos différentes industries culturelles et dans notre stratégie d'exportation culturelle", a-t-elle précisé, dans des propos rapportés par le quotidien Le Devoir. 

Toutefois, la ministre n'a pas été en mesure de préciser le montant de la subvention qui sera consacrée à cette invitation, mettant plutôt en avant les retombées “inestimables" d'une telle présence à la Foire de Francfort. 

La Foire de Francfort aura comme invités d'honneurs les Flandre/Pays-Bas dans moins de dix jours, puis la France l'année prochaine avant de recevoir la Géorgie en 2018 et la Norvège en 2019. 
 

Sur les mêmes thèmes (5 articles)

close

S’abonner à #La Lettre